Nous développons pour votre entreprise une stratégie créative définissant l’ADN identitaire de vos produits, services ou image d’entreprise.
Nous nous concentrons sur le point de vue du public concerné pour déterminer le meilleur positionnement qui fera que le message à délivrer touche votre cible…
Qu’est ce que le design graphique ?
Le graphisme est une discipline visant à élaborer un objet de communication pour promouvoir, instruire ou informer).
Le graphisme consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques, tels que les caractères typographiques, les dessins, les couleurs, les photos …
« le design graphique peut être défini comme le traitement formel des informations et des savoirs. Le designer graphique est alors un médiateur qui agit sur les conditions de réception et d’appropriation des informations et des savoirs qu’il met en forme. » Annick Lantenois, Historienne de l’art de formation
Pourquoi élaborer une stratégie de marque ?
La force, la crédibilité et la pérennité d’une marque reposent sur ses capacités à développer un univers cohérent, spécifique et reconnaissable, que ce soit à travers ses produits ou sa communication.
Nous nous attachons à faire émerger les éléments qui font la spécificité de votre marque. Nous nous attachons à proposer l‘ensemble des actions permettant de gérer et de déployer son identité produit et graphique de manière cohérente, pour construire un système organisé, clair et lisible.
Comment procédons nous ?
La traduction des idées en image s’effectue au minimum en deux étapes distinctes.
- L’analyse de votre demande
L’analyse de votre demande est réalisée lors d’un brief créatif, suivi le plus souvent d’une restitution faisant office de cahier des charges. Nous analysons également le contenu du message à délivrer afin de déterminer le meilleur positionnement permettant de toucher votre cible
- La traduction des idées en images et la mise au point d’un concept
Une fois l’idée et les orientations définies, nous l’exprimons en image(s) de manière esthétique pour traduire avec pertinence votre message. L’accent étant mis sur la création d’un concept fort et pertinent.
Notre rôle peut comprendre le choix du papier, des couleurs et des mots. Une fois l’image élaborée, elle peut se décliner sur des supports de communication tels que des affiches, flyers, cartes de visite, etc.