Nous harmonisons le sens, la forme et l’usage des produits. Nous améliorons les usages et les fonctionnalités des objets tout en faisant émerger une image forte et distinctive, par l’innovation et l’empathie. Une image qui touche la cible dans sa sensibilité,donne du sens au produit et crée du lien avec l’usager…

L’utilité du designer

Levier économique majeur, le design est un outil technique et artistique, à fort impact fonctionnel et émotionnel, et d’utilité sociale. Son intégration comme démarche de travail nécessite de la méthode et des outils. Le designer doit avoir une vision d’ensemble de l’environnement des futurs produits, du contexte de leur conception et des enjeux stratégiques de leur création. Notre démarche est basée sur une étude des usages et utilisateurs et de leurs ressentis, elle nous permet la révélation de concepts exclusifs et nouveaux en terme de fonctions, d’ergonomie, de style et d’intégration technologique.

Le fonctionnement du design

L’identification et le décryptage des tendances existantes et émergentes, sont nécessaires afin d’anticiper les goûts des futurs clients et ainsi obtenir un bon positionnement stylistique du produit à dessiner. Ainsi, en fonction du marché, de l’identité de la marque et de son histoire, nous définissons l’approche stratégique de conception la plus adaptée au produit et sa cible. Par son action de co-conception le designer est un des meilleurs garant de la cohérence des fonctions, aspects conception et positionnement d’un produit déterminant en grande partie son succès. Ainsi pour garantir l’efficacité de notre action de conception, et pour plus de performance et de pertinence nous proposons l’immersion de nos designers au sein des process de réflexion, décision et production dans l’entreprise.

Besoin d’une expertise design immédiate ? Contactez-nous :

captcha